• facebook
  • Instagram
  • youtube
  • twitter
  • vimeo
  • contact
  • rss
  • Google+

[Par Mourad HAMMAMI]

Sincèrement j’ai carrément oublié la fête de l’Aid et pourtant je suis un musulman qui tente toujours d’assumer son islamité…..ce n’est que ce matin à Paris en croisant beaucoup de musulmans qui reviennent peut-être de la mosquée que je m’en suis rendu compte…..l’âme de l’Islam se meurt de plus en plus.

Les dégâts occasionnés à la mosquée Balili à Sanaa, le 24 septembre 2015 après une explosion - AFP MOHAMMED HUWAIS

Les dégâts occasionnés à la mosquée Balili à Sanaa, le 24 septembre 2015 après une explosion – AFP MOHAMMED HUWAIS

Oui, l’âme de l’Islam se meurt de plus en plus : c’est ainsi qu’en ont décidé ceux qui ont juré de transformer cette religion en une arme idéologique négative et destructive. L’Islam est de plus en plus dominé par l’islamisme et de nos jours il fait peur…. Chaque jour apporte son lot d’insultes et d’horreurs …..l’humanité entière constate cette amertume chaque jour: les Frères Musulmans, les Wahabites, les Salafistes, Al Qaida, les Taliban, Boko Haram et Daech….c’est un triste palmarès et le bilan de la manipulation sans scrupule de toute une religion…
Aujourd’hui des millions de pauvres moutons seront égorgés sans état d’âme. Mais quel sentiment peut-on avoir envers cette malheureuse bête lorsque l’on sait que des êtres humains enfantés par leur mère pour vivre libres et heureux sont égorgés de la même façon… Et de surcroit on filme la scène pour qu’elle soit vue par le monde entier.
Quelle place pour la fête, pour la crédibilité, pour la communion, pour la religion d’Abraham, face à ces usines de fabrication du mal installées dans les pays du Golf et particulièrement en Arabie Saoudite ? Quel respect peut-on avoir envers les instituions mondiales qui caressent dans le sens du poil le royaume d’Arabie Saoudite qui nargue, qui insulte, qui se moque, qui emmerde et qui tue l’humanité ?

Ali Al-Nimr (source : lemonde.fr)

Ali Al-Nimr, le jeune saoudien condamné (source : lemonde.fr)

Un jeune Saoudien de 20 ans sera exécuté, après d’autres pour d’autres raisons, dans les heures à venir. Son tort et d’avoir participé à des manifestations réclamant la liberté qui ont eu lieu en 2011. A cette période il était encore mineur et avait à peine 17 ans. Ce jeune sera exécuté et décapité sur la place publique pour transmettre un message d’horreur à toutes les personnes présentes et à au monde entier via les moyens de communication.
Dans le même temps, on voit que cette terrible Arabie Saoudite est élue à la tête de l’organisation des droits de l’Homme de l’ONU. Que peut-il bien rester alors comme respect envers l’ONU, envers les USA, envers l’Europe, Obama, Hollande, Merkel et tous les autres qui se vantent d’être des chefs de fil d’un monde de justice et de libertés ?
Le jeune saoudien dont nous parlons plus haut sera exécuté au même titre que ces millions de moutons et le monde ne bouge pas et continue à respecter l’Arabie Saoudite. Grâce à ses pétrodollars et compte tenu de la faiblesse des dirigeants des grands pays, les dirigeants de l’Arabie ont su comment rendre esclaves les puissances du monde.
L’Islam devient de plus en plus une dimension difficile à assumer. L’Aid ou un autre jour n’empêchent pas l’horreur…..par-delà une évidente hypocrisie. Le fondamentalisme est incompatible avec le progrès…..il peut encore faire des dégâts, détruire et détruire, mais il finira par disparaître comme c’était le cas avec les Nazis, avec les communistes, sauf s’il y a un sursaut miraculeux pour délivrer la religion de l’Islam des griffes de ces bêtes, sauf si l’on arrive à la réformer et à la mettre en adéquation avec les valeurs universelle de l’humanité.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS !

  • SUIVEZ-NOUS !

  • INFORMATIONS

  • NOS PARTENAIRES

L'ANCIENNE VERSION DE L'OEIL